Art'Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art'Rock

Forums de l'Association Art'Rock.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment choisir sa sono ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trollpeed
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
trollpeed


Nombre de messages : 53
Localisation : arras
Mon Style de Rock : hard rock / heavy metal
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Comment choisir sa sono ?   Comment choisir sa sono ? EmptyMer 9 Jan - 12:33

Salut tout le monde,

On est à la recherche d'une sono est ce que qqn pourrait nous conseiller là dessus ?
Quelle est la différence entre hp actif /passif ? Quelle puissance il faut choisir pour des cafés au moins ?
Merci d'avance !

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://trollpeed.free.fr
romx10
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
romx10


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : arras
Mon Style de Rock : ska punk manouch reggae
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa sono ?   Comment choisir sa sono ? EmptyMer 9 Jan - 16:09

ca serait un sujet interessant à developper effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa sono ?   Comment choisir sa sono ? EmptyMer 9 Jan - 16:34

Alors, je commence!
Différence entre enceinte active et passive:
une active est amplifiée ou bi-amplifiée, c'est à dire qu'elle possède son ampli intégré, parfois 2 (un pour le boomer, un pour le médium/aigu).
La passive nécessite un ampli externe.
Dans les 2 cas il faut avoir une table de mixage.

Les actives sont plus chères mais plus pratiques à l'usage. Sauf si il y a une panne, on se retrouve sans enceinte, ni ampli par la même occasion.

Les passives sont plus basiques et leurs qualités varient selon l'ampli utilisé, la table de mix et souvent la qualité des caissons et des HP.

Aujourd'hui, on peut avoir du petit, pas cher, de très bonne qualité, avec la puissance nécessaire pour les cafés/clubs, c'est à dire 2 X 250W minimum.

Pour notre part, on utilise un ampli Peavey CS800 2 X 400W avec des enceintes Peavey PR12 deux voies passives de 400W chacune, thermomoulées (donc faible encombrement et légéreté) avec une table de mix 8 voies Peavey. L'ampli a au moins 10 ans et il est d'une solidité et d'une fiabilité tout terrain à toute épreuve (ça se trouve facilement d'occasion autour de 200 Euros). Les enceintes sont très récentes et incroyables en rendu bass/mid/high.

Seule notre "petite" table semble être dépassée... On va sûrement la "customiser" avec un compresseur limiteur et un multi effets.

Sinon, j'en profite, si ça intéresse quelqu'un, on vend toujours 2 enceintes de sono de 500W chacune, avec 3 voies (Boomer de 18, medium de 12 et tweeter). Elles sont un chouya imposantes mais avec une paire de roulettes type Caddie et une poignée en haut, c'est pas plus lourd qu'un gros combo basse. Côté transport, je les ai déjà transportées à 2 dans une Twingo... (ok, y'avait pas de passagers...). On devait nous les acheter mais le gars ne s'est plus jamais manifesté. On revend la paire 300 Euros.

Les meilleures enceintes utilisées dernièrement étaient des HK (Hughes & Kettner sono) de 250W actives bi-amplifiées au format retour. Même à moitié du volume, on avait un son brillant, excellent. Je les recommande aux plus fortunés d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
gregstylzero
Membre Groupe
Membre Groupe
gregstylzero


Nombre de messages : 636
Localisation : Mericourt
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa sono ?   Comment choisir sa sono ? EmptyJeu 10 Jan - 13:41

nous on a une sono composée de 2 enceintes passives 2x250, un ampli keywood et une table de mixage yamaha 16x effect
et franchement on en est très content
on a acheté ça neuf, pour environ 1400 euros cables compris
et pour les cafés c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://stylzero.free.fr
trollpeed
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
trollpeed


Nombre de messages : 53
Localisation : arras
Mon Style de Rock : hard rock / heavy metal
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa sono ?   Comment choisir sa sono ? EmptyJeu 10 Jan - 20:30

Merci pour vos explications Smile
J'ai fait un tour sur le site de thomann mais j'avoue que je ne sais quand même toujours pas quoi choisir les caractéristiques ne me parlent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollpeed.free.fr
Lee-Loo
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Mon Style de Rock : Rock
Date d'inscription : 31/05/2013

Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Expose tes besoins à Platine Center ...   Comment choisir sa sono ? EmptyVen 31 Mai - 16:01

Si tu connais pas grand chose comme moi ... Expose tes besoins par téléphone (he oui ca existe encore de nos jours un service clients sans répondeur) au service clientèle de Platine Center. J'avais besoin aussi pour mon boulot (boutique de vêtements) nous avons donné toutes les infos, nos besoins ... Et depuis nous avons un matos qui réponds à nos besoins ...

♫♫♫



trollpeed a écrit:
Salut tout le monde,

On est à la recherche d'une sono est ce que qqn pourrait nous conseiller là dessus ?
Quelle est la différence entre hp actif /passif ? Quelle puissance il faut choisir pour des cafés au moins ?
Merci d'avance !

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir sa sono ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa sono ?   Comment choisir sa sono ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa sono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puissance sono
» Vends sono
» Vends Sono 350€
» Vends SONO THE T.MIX PM802D PA-SET 1
» Comment s'enregistrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Rock :: Forums musicaux :: Matos-
Sauter vers: